Coaching personnalisé

La capacité de transport peut être un véritable calvaire pour certains. En effet, même si la partie technique est plutôt intuitive et concrète, il y a toutes une partie sur la gestion et les calculs de coûts qui peut être très difficiles a appréhender. J’ai moi-même eu des difficultés à ce niveau-là, lorsque j’ai passé (et réussi !) ma capacité de transport. Mais avec de la persévérance, du travail et de bon conseil, tout est possible !

Avec du travail et de la persévérance tout est possible !

Je sais à quel point il peut être frustrant d’être bloqué sur un chapitre de la capacité, ou de ne pas comprendre totalement ce que le formateur veux vous enseigner. On a alors peur de passer à côté de quelques choses qui pourraient tomber à l’examen de la capacité. Et c’est souvent ce qu’il se passe, lorsqu’on ne maîtrise pas assez un sujet, ou que l’on fait l’impasse sur celui-ci, c’est souvent ce sujet qui tombe à l’examen. Comme si la DREAL savait que vous n’aviez pas révisé cette partie ! 

Alors, oui, il n’est pas nécessaire de tout maîtriser dans la capacité de transport, mais il faut au moins connaître tous les aspects et sujets qui seront peut-être abordés durant votre examen. Et même plus tard, dans votre vie de transporteur indépendant, vous serez confronté à des situations où vous devrez utiliser les connaissances que vous aurez appris lors de votre formation à la capacité de transport. Imaginez si vous ne savez pas quoi faire à ce moment-là, la frustration que cela peux, vous procurez, et les difficultés de gestion que cela pourrais engendrer !

Je pense qu’il est indispensable pour toute personne qui désire être sereine lors de l’examen d’être formé le plus possible, en utilisant tous les moyens nécessaires : les livres sont par exemples un très bon moyen d’apprendre rapidement et d’assimiler des connaissances profondément. Vous pouvez aussi regarder de nombreuses vidéos sur Youtube, et aussi faire appel à un coach ou formateur personnel.

Et oui vous l’aurez compris, je vous propose mes services en tant que coach personnel pour vous aider à réussir votre capacité au mieux. Selon une étude menée par Institut national de recherche et de sécurité (l’INRS), une personne coachée à raison de 2 fois par semaine, avec des séances d’une heure chacune, sur une période d’un mois, auras 77% de chance de plus de réussir sont objectif en comparaison à une personne suivant des cours collectifs sur la même période de temps. Les chiffres sont là, le coaching personnel est plus efficace et permet de travailler sur vos lacunes et vos objectifs !

L’offre que je vous propose est de m’adapter complètement à vos besoins. Vous pourrez me contacter via un formulaire ci-dessous, en me communiquant vos difficultés, les points que vous aimeriez retravailler, ou si vous désirez simplement des exercices ou des QCM. Ensuite, je reviendrais vers vous avec un programme complètement personnalisé, et d’ici quelque temps, vous aurez la pleine satisfaction d’avoir réussis l’examen de la capacité de transport et d’avoir créé votre entreprise !

Alors si vous désirez augmenter vos chances de réussite, n’attendez plus et contactez moi via ce formulaire :